La naissance d'une passion

Passionné de sports mécaniques depuis son plus jeune âge, Bernard Richards a choisi l’horlogerie pour exprimer au travers de ses créations l’esprit racing qui l’anime. Après des études en horlogerie et micromécanique, suivies de plusieurs années au sein des plus grandes maisons de luxe, il décide en 2003 de créer sa propre marque, B.R.M Chronographes. La manufacture française, s’oriente vers la fabrication de modèles de luxe en petites séries. Utilisant des matériaux de pointe tels que le titane, le carbone ou le tantale et s’inspirant de l’exigence des professionnels de l’automobile, Bernard Richards propose à ses clients, comme lui passionnés d’automobiles, des produits d’exception de fabrication artisanale. Pour cet entrepreneur intrépide, le luxe est avant tout « un souci de technicité et de perfection à toutes les étapes ».

Un univers où la technique se mêle à la beauté

Bernard Richards ne cesse d’innover, après avoir créé sa marque de montres, il décide de repousser les frontières de l’horlogerie pour sublimer le monde de la bijouterie. La manufacture ouvre un nouveau chapitre de son histoire en proposant des bijoux de qualité horlogère sous la marque B.R.M Luxury. Les procédés de fabrication tout comme les matériaux utilisés sont identiques à ceux des montres B.R.M Chronographes. Cette nouvelle gamme prestigieuse vous fera voyager dans un univers où se mêlent luxe et savoir-faire français.

Un savoir-faire horloger de plus de 35 ans

Matériaux nobles et vertueux, contraste des couleurs, perlage en spirale, chaque détail apporte une interprétation moderne de la bijouterie. La complexité de ce travail et la finesse d’exécution sont le fruit de plus de 35 ans d’un savoir-faire hors pair de nos horlogers. La finition à la main dans nos ateliers font de chaque bijou une pièce unique. 
Chez B.R.M, on aime rappeler que « de l’excellence du détail naît la performance ».